Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 2 mars 2018

n° 1142 : Hurricane


Hurricane +I (n° 17388)

Le 2 mars 2018, je suis allé voir Hurricane

Ce que je n'ai pas aimé :

1°) Je n'avais pas lu le synopsis. Je pensais qu'il s'agissait d'un film centré sur la question des ouragans aux Etats-Unis. En fait, comme l'indique le titre en anglis Hurricane Heist, il s'agit d'un holp up commis à l'occasion d'un ouragan. J'avoue ne pas trop comprendre le sens du film en fançais. Soit, il fallait reprendre l'intégralité du titre en anglais, soit il fallait trouver un titre français.

2°) Le film a une psychologie un peu à deux balles. Les frérots qui ont du à communiquer sur un passé douloureux mais qui sont quand même des vrais mâles, ça fait un peu lourdingues.

Ce que j'ai aimé malgré tout :

1°) Il y a énormément d'effets spéciaux et de scènes d'action très réussi. Un film à la Die Hard qui de ce point de vue tient bien la route.

2°) Le film a un intérêt "scientifique" très limité mais il laisse quand même comprendre le lien entre le réchauffement climatique et l'intensification des catastrophes naturelles climatiques.

3°) Le héros, Tobby Kebbel, est un acteur britannique qui tient bien son rôle. Je l'avais vu récemment dans la Planète des singes, Suprématie et dans le récent Ben Hur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire