Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 24 octobre 2017

n° 1127 : Confident Royal


Confident royal +++ (n°17 258)

Le mardi 24 octobre 2017, je suis allé voir le film Confident royal

Ce que j'ai aimé :

1°) Je trouve que le réalisateur, Stephan Frears, reste un grand maître dans l'art de rétablir des ambiances, ici, il nous replonge dans la fin de l'ère victorienne. Tant pour la partie en Grande Bretagne, que les scènes en Inde, c'est assez réussi.

2°) Je suis toujours aussi fan de Judy Dench qui incarne de façon sublime la reine Victoria.

3°) Le jeune "professeur" indien de la reine est très sympathique.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le film tourne parfois un peu au ridicule, notamment les scènes avec Bertie, le futur Edouard VII qui en prend plein la figure.

2°) Le thème de la charge du pouvoir, notamment royal, n'est pas si nouveau que ça. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire