Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 15 août 2017

n° 1116 : American History


American History de Paul S. Boyer +++I (n° 17188)

Le 17 juillet 2017, j'ai fini de lire le livre de Paul S. Boyer, American History, Oxford University Press, 2012.

Ce que j'ai aimé :

1°) Comme toujour avec la collection "A Very Short Introduction", c'est un ouvrage très synthétique qui couvre l'Histoire des Etats-Unis de la colonisation européenne jusqu'à aujourd'hui.

2°) L'ouvrage a une approche principalement politique mais aussi avec des passages intéressants sur l'histoire sociale, culturelle et économique.

3°) Malgré son approche synthétique, l'ouvrage est assez détaillé en ce qui concerne le processus qui a conduit à la Révolution américaine et le mouvement de lutte contre l'esclavage aux Etats-Unis.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Une erreur que je trouve énorme : page 101, Dresde se retrouve sur la Danube ! A cause de cette erreur je n'ai pas mis la note maximale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire