Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 30 octobre 2016

n° 1074 : l'Homme qui murmurait à l'oreill des chevaux


L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux +++ (n° 16 899)

Le 29 octobre 2016, j'ai fini de lire le livre de Nicholas Evans, L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Pochet, 2013, 1ère édition, 1995 (traduit de l'anglais par Valéry Malfoy) [Toujours car il s'agit d'un livre choisi par un élève dans le cadre d'un projet lecture. L'élève a choisi la version Junior mais je me suis trompé en achetant le version adulte].

Ce que j'ai aimé :

1°) Ce roman permet de passer de l'Amérique des grandes villes (New York) à "L'Amérique profonde" de l'Ouest américain avec les grands espaces du Montana.

2°) L'ouvrage s'intéresse à la psychologie des chevaux... et des êtres humains.

3°) On ne s'ennuie pas en lisant ce roman, ce qui est l'essentiel.

Ce que j'ai un peu moins aimé :

1°) Certains passages tournent un peu trop au mélodrame.

2°) Je n'avais pas vu le film avant. Je pense que pour ceux qui l'ont déjà vu, le livre perd un peu de son suspens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire