Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 21 juillet 2016

n° 1052 : Love and Friendship


Love and Friendship +++ (n°17 799)

Le 21 juillet 2016, je suus allé voir le film Love and Friendship de Whit Stillman.

Ce que j'ai aimé 

1°) Ce film se passe dans les milieux aristocratiques anglais de la fin du XVIIIe siècle. On peut donc voir des décors que j'aime : de très belles propriétés, du beau mobilier.

2°) J'aime aussi beaucoup ce genre de film car en général, la langue anglaise est de très bonne qualité.

3°) Ce film est une adaptation du roman épistolaire de Jane Austen, Lady Susan. Or le film n'est pas sans rappelé l'ambiance des liaisons dangereuses avec Glenn Close.Une mention spéciale aussi pour  l'actrice Kate Beckinsale qui aura 43 ans le 26 juillet prochain et qui ne fait pas du tout son âge ! Elle est une magnifique interprète de Lady Susan.

4°) J'ai bien aimé l'acteur qui joue Réginald de Courcy, l'australien Xavier Samuel (que je ne connaissais pas).

5°) Le film finit bien. Un mariage réussi avec un beau discours du marié. Ca ne fait pas de mal.

Ce que j'ai un peu moins aimé :

1°) L'ensemble est un peu cul-cul-la-praline, mais bon, ça se laisse voir quand même.



1 commentaire:

  1. Ah je vois que tu retournes au cinéma !! Ce film là, je voulais absolument le voir et je l'ai laissé filer ...

    RépondreSupprimer