Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 18 novembre 2015

n° 1025 : Suffragettes

Suffragettes +++ (n° 16 552)

Le 18 novembre 2015, je suis allé voir le film "Les Suffragettes".

Ce que j'ai aimé:

1°) Ce film est bien fait en ce qui concerne la façon dont une femme modeste, une blanchisseuse, prend conscience de ses droits et s'engage progressivement dans la campagne organisée par Mrs Pankhurst pour obtenir le droit de vote.

2°) J'ai adoré la scène avec Meryl Streep incarnant Mrs Pankhurst parlant à la foule. Après avoir incarné Lady Thatcher, Meryl Streep confirme ses talents à incarner les grandes figures féminines du XXe siècle britannique !

3°) Le personnage qui incarne Lloyd George est aussi assez réussi. Un très bel accent gallois. Le film rend assez bien le caractère un peu opportuniste du personnage...

4°) Certaines scènes permettent de bien reconstituer le Londres des années 1910.

5°) C'est un sujet qui finalement n'a pas été tellement évoqué au cinéma.

6°) Un film bienvenu en ces temps où certains prétendent que la femme a une vocation à l'asservissement...

7°) Un film idéal pour les élèves en section internationale britannique (même si les personnages ont un accent populaire parfois difficile à comprendre).

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je n'ai pas été hyper convaincu par la prestation de l'actrice principale, Carey Mulligan sans savoir expliquer pourquoi.

2°) J'ai eu du mal à cerner le personnage du policier qui est chargée de surveiller les Suffragettes et qui en même temps semble être admiratif. Cela crée une tension dans le personnage qui complique inutilement l'histoire.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire