Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 19 octobre 2015

n° 1018 : Vers l'autre rive

Vers l'autre rive +++I (n° 16 522)

Le 18 octobre 2015, je suis allé voir le film "Vers l'autre rive" de Kyoshi Kuruzawa

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un film très poétique sur un thème pourtant vu et revu au cinéma : le deuil du mari.

2°) Ce film permet de faire un périple qui conduit à découvrir le Japon moderne et le Japon plus traditionnel avec aussi de très beau paysage.

3°) Le film permet de travailler tout le thème du dit et du non dit à l'intérieur du couple avec toute la pudeur des sentiments japonaise. C'est très réussi.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) J'avoue que parfois je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais faut-il vraiment tout comprendre ?

2°) Il y a quelques clichés (par exemple la veuve qui cherche à rencontrer l'ancienne maîtresse secrète de son mari, la grande sœur qui regrette d'avoir mal traité sa petite sœur malade et décédée en bas âge).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire