Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 18 juillet 2014

n°922 : Romeo et Juliette par The Lord Chamberlain's men

Roméo et Juliette par la troupe The Lord Chamberlains men ++++ (n°16 059)

Le 15 juillet 2014, je suis allé voir Roméo et Juliette interprété par The Lord Chamberlain's men dans le cloître de la cathédrale de Norwich.

Ce que j'ai adoré :

1°) Le lieu est magique : le cloître de la cathédrale de Norwich, un magnifique ensemble gothique, qui était éclairé par une très belle lumière.

2°) Je crois que je n'avais jamais vu en intégralité la pièce de Shakespeare Romeo et Juliette. J'ai ainsi eu tout le plaisir de retrouver les péripéties dramatiques de l'amour entre Juliette (de la famille Capulet) et Romeo (de la famille Montague).

3°) La pièce est interprétée par une troupe qui pratique le "retour aux sources" : comme à l'époque de Shakespeare, l'ensemble des rôles sont interprétés par des rôles. Comme la mise en scène est aussi très picaresque cela rend à l'intrigue son aspect original.

4°) La troupe est composée par 7 acteurs qui interprètent merveilleusement leur rôle. Non seulement ils sont convaincaints mais ils mettent une énergie incroyable dans la représentation et cela avec une incroyable facilité. Je tiens à citer chacun d'eux : Jonathan Bullock (qui joue notamment Juliette), Will Haddington (qui joue notamment Roméo), David O'Connor (qui est génial dans le rôle de la servante de Juliette), John Sandeman (qui interprète notamment Mercutio), Nicholas Limm (qui interprète notamment Lady Capulet), James Beedham (qui interprète notamment Frère Laurent), Will Richards (qui interprète notamment Paris).


5°) Une mention spéciale pour les trois acteurs qui interprètent des rôles féminins : Jonathan Bullock, Nicholas Limm et David O'Connor. Ils font cela avec un énorme talent alors que cela ne doit pas être évident.

6°) Au début de la pièce et après l'entracte, les 7 acteurs ont interprété un chant. Là aussi, c'était très réussi.

7°) La pièce était bien sûr interprétée en anglais et même si j'ai eu du mal à suivre certains passages, la mise en scène m'a aidé à ne jamais décrocher et à suivre de bout en bout les rebondissements de cette histoire.

8°) Cette représentation avait lieu dans le cadre du festival Shakespeare. Il est possible de manger un repas sur place juste avant la représentation.


J'ai tenu à publier des photographies qui ne montrent pas seulement Roméo et Juliette mais l'ensemble de cette superbe troupe

De gauche à droite John Sandeman (Capulet père de Julette), Will Richards (Tybalt), Will haddington (Lady Capuet) et David O'Connor (La servante de Julette)

 
 De Gauche à droite : Will Haddington (Roméo), David O'Connor (la servante de Juliette), James Beedham (Benvoglio) et John Sandeman (Mercutio)

 De gauche à droite : Will Richards (Paris), Jonathan Bullock (Juliette) et James Beedham (Frère Laurent)

 Jonathan Bullock (Juliette)

Will Haddington (Roméo)

Voici le site où l'on peut suivre cette troupe et retrouver la date des prochaines représentations :
http://www.tlcm.co.uk/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire