Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 13 avril 2014

n° 915 : The Secret Agent




The Secret Agent ++I (n°15 968)

Le 12 avril 2014, j'ai fini de lire le livre de Joseph CONRAD, The Secret Agent, Oxford World's Classics, 2008, 1ère édition, 1907

Ce que j'ai aimé :

1°) Ce roman nous plonge dans le monde du terrorisme anarchiste de la fin du XIXe /début du XXe siècle avec un tissus très complexe de liens avec de gouvernements qui favorisent ses actions afin de pouvoir faire passer des lois liberticides.

2°) Ce roman nous plonge dans le Londres de la Belle Epoque. J'aime beaucoup la couverture un tableau de Rose Maynard Barton qui se trouve dans une collection privée.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) J'ai trouvé le récit un peu poussif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire