Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 25 août 2013

n° 898 : Dessau

Dessau ++ (n° 15 737)

Le 31 juillet, j'ai passé une partie de la journée à Dessau en Saxe-Anhalt. Il s'agissait d'un arrêt un peu forcé car en raison du retard dans le train qui venait de Berlin, je n'ai pas pu avoir la correspondance que je devais prendre quelques minutes plus tard pour Erfurt. La Deutsche Bahn ce n'est plus ce que c'était !

Ce que j'ai aimé :

1°) J'ai finalement été très content de pouvoir faire un passage dans cette ville où l'école du Bauhaus s'était installée de 1925 à 1932. J'ai pu voir le bâtiment où se trouvait les ateliers et les espaces de création.

2°) Il est aussi très intéressant d'aller à la périphérie de la ville pour observer les maisons "des maîtres" de l'école (qui pour certaines d'entre elles sont en restauration).

3°) La ville possède aussi un château (aussi en restauration) avec un parc agréable où j'ai pu observé des cervidés en liberté.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le musée de l'école du Bauhaus est un peu décevant. On ne peut voir que deux salles avec très peu d'objets.

2°) Le vieille ville de Dessau est complètement sinistrée. Le gouvernement de l'ancienne RDA a fait construire des immeubles horribles juste à côté de monument ancien. L'ensemble est vraiment affreux !

La maison de Paul Klee et de Vassily Kandinsky
 
Dans le Schlosspark
 
Une place dans la vieille ville
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire