Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 22 août 2013

n° 896 : Jobs



Jobs +++ (n° 15 734)

Le 22 août 2013, je suis allé voir le film Jobs

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est une excellente prestation pour Ashton Kutcher qui incarne incroyablement bien Steve Jobs.

2°) Ce film est très intéressant pour mieux connaître les débuts des ordinateurs individuels dans les années 1970.

3°) Ce film montre bien à la fois le côté génial de Steve Jobs et en quoi il a des aspects profondément inhumains dans ses rapports avec les autres.

4°) Ce film délivre un message positif dans la mesure où il laisse penser que pour chacun tout est possible.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le film laisse finalement une idée de profond malaise. On se demande si Jobs était plus un génie ou plus un salaud. (Sa façon de délaisser sa compagne quand elle tombe enceinte ou son éloignement sans pitié avec ses amis).

2°) Certains passages font un peu l'apologie de l'ambiance hippie/drogue des années 1970 et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

3°) Il est un peu dommage que le film s'arrête à la fin des années 1990. Toute la période de lancement de l'Ipod et de l'Ipad est à peine évoquée.

1 commentaire:

  1. Tiens, je ne savais pas que tu l'avais vu. Le personnage ne m'intéresse pas trop alors que j'aime bien ses appareils ;-) Il faut qu'on aille au ciné un de ces jours !

    RépondreSupprimer