Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 25 mai 2013

n° 885 : La piazza del Duomo de Pise





La piazza del Duomo de Pise ++++ (n° 15 645)

Le 4 mars 2013, j'ai visité le Campo Santo de Pise (où j'étais déjà allé en 1996).

Ce que j'ai aimé :

1°) J'aime beaucoup ce site où l'on peut admirer quatre ensembles architecturaux superbes : la tour, le Duomo, le baptistère  et le Campo Santo.

2°) En 1996, la tour de Pise était fermée pour travaux et elle retenue par des étais. Tel n'était plus le cas : j'ai pu la gravir pour la 1ère fois.

3°) En 1996, je n'avais pas eu le temps de visiter le baptistère. Il est vraiment superbe.

4°) Le temps était superbe !

Vue d'ensemble depuis la tour de Pise

La tour

L'intérieur de la Tour

La façade du Duomo

La nef du Duomo

La chaire du Duomo

Le baptistère

L'intérieur du Baptistère

Soleil couchant sur la piazza del Duomi

1 commentaire:

  1. Buena sera amico
    Sono d'accordo, la piazza e bellissima.

    Arnolfo

    RépondreSupprimer