Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 24 novembre 2012

n° 865 : Exposition "The Northern Renaissance. Dürer to Holbein".



The Northern Renaissance ++++ (n°15 463)

Le 10 novembre 2012, j'ai visité l'exposition "The Northern Renaissance. Dürer to Holbein" à la Queen's Gallery de Londres.

Ce que j'ai aimé :

1°) Cela fait des dizaines de fois que je vais à Londres et je n'avais jamais, jusqu'ici, visité la Queen's Gallery, une annexe de Buckingham Palace où est présentée une partie des collections de la famille royale. J'était content de découvrir ce lieu qui a une déco qui rappelle le charme désuet de certaines salles de la National Gallery.

2°) Les oeuvres présentées pour cette exposition temporaires sont d'une beauté époustouflante. J'y ai retrouvé de nombreux peintres des écoles d'Europe du Nord de la Renaissance que j'apprécie tout particulièrement : Holbein, Dürer, Cranach.

3°) L'exposition présente aussi de superbes portraits des rois de... France (notamment un portrait de Louis Louis XII par l'atelier de Jean Perréal).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire