Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 23 novembre 2012

n° 864 : Royal Affair

Royal Affair +++ (N° 15 462)

Le 23 novembre 2012, je suis allé voir le film Royal Affair

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un film historique, un genre que j'affectionne tout particulièrement. Il nous plonge dans le Danemark du XVIIIe siècle, un pays que j'ai visité pendant l'été 2010 ce qui m'avait conduit à m'intéresser de près à la situation politique compliquée pendant les premières années du règne de Christian VII.

2°) C'est un film en danois, avec des acteurs danois. Je trouve ça bien de s'ouvrir sur le cinéma d'un petit pays européen.

3°) Mikkel Boe Folsgaard qui joue Christian VII est épatant.

4°) Le film permet de voir les nombreux superbes palais que possèdent le Danemark.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le film est un peu naïf. Par exemple en ce qui concerne le protocole, la façon dont la nouvelle reine du Danemark est accueilli à la Cour est un peu étonnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire