Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 27 octobre 2012

n° 861 : Azay-le-rideau

Le château d'Azay-le-Rideau +++ (n° 15 435)

Le 12 octobre 2012, j'ai visité le château d'Azay-le-Rideau (où j'étais déjà venu pendant l'hiver... 1992).

Ce que j'ai aimé :

1°) Ce "château de la Loire" situé sur la Vienne a vraiment un port majestueux depuis l'extérieur. Les façades qui se reflètent dans l'eau sont superbes.

2°) A l'intérieur, l'escalier principal est vraiment magnifique.

3°) Au dernier étage, on peut admirer la très belle charpente en bois (je ne me rappelais pas l'avoir vu il y a 20 ans).

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le mobilier et les décors intérieurs n'ont rien d'enthousiasmant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire