Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 9 juin 2012

n° 843 : Le Musée national d'archéologie de La Valette

Le musée national d'archéologie de La Valette ++I (n° 15 296)

Le 19 mai 2012, j'ai visité le musée national d'archéologie de La Valette (à Malte)


Ce que j'ai aimé :

1°) Ce musée permet de mieux connaître les civilisation néolithiques qui ont habité Malte à partir du IVe millénaire avant J.-C. Dans cette civilisation, on trouve de nombreuses femmes aux formes généreuses et des temples en alvéoles. Il faut à tout prix visiter ce musée avant d'aller visiter les sites néolithiques que l'on peut voir un peu partout dans l'île.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Il faut admettre que ce musée national a une collection assez limitée. Je pensais que les autres époques seraient évoquées ce qui m'a un peu déçu.

 Statue féminine débout, Période des temples, 4000 à 2500 avant J.-C.

Maquette des temples de Tarxien, 3600 à 2500 avant J.-C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire