Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 17 avril 2012

n° 833 : The Iron Lady

The Iron Lady +++ (n° 15 242)

Le 5 mars 2012, je suis allé voir le film The Iron Lady.

Ce que j'ai aimé :

1°) Meryl Streep est à nouveau impressionnante dans ce rôle. Rien que pour cela il faut le voir.

2°) Le personnage de Margaret Thatcher m'intéresse depuis longtemps. Quand elle était au pouvoir, je n'avais pas une grande passion pour elle mais lors d'un séjour à Londres en septembre 1990 je l'ai vu dans un entretien sur la BBC. Elle crevait l'écran tant elle incarnait le pouvoir et même la puissance du pouvoir... Ca n'a pas duré longtemps puisqu'elle a démissionné 3 mois plus tard.

3°) C'est un film touchant car il montre que cette grande dame a vécu de façon fusionnelle avec son mari.

4°) J'aime cette réflexion qui est mise dans la bouche de Maguy quand elle regrette la grande époque : "It used to be about trying to do something. Now it's about trying to be someone."
Ce que j'ai moins aimé :

1°) On passe trop rapidement sur l'aspect politique du personnage. Tout semble se résumer à un apprentissage de savoir être. On en oublierait presque que Maguy est resté au pouvoir pendant 11 ans ce qui est fait le Premier ministre qui a dirigé pendant le plus longtemps le Royaume Uni au XXe siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire