Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 30 mars 2012

n° 820 : Jane Eyre de Cary Fukunaga


Jane Eyre de Cary Fukunaga +++I (n° 15 224)

Le 2 mars, j'ai vu le film Jane Eyre de Cary Fukunaga (en VF)

Ce que j'ai aimé :

1°) J'ai vu ce film pendant un voyage en avion alors qu'il n'est pas encore sorti en France (il sortira en juin). J'ai eu le plaisir de pouvoir le présenter en exclusivité pour un stage que j'animais pour des professeurs d'anglais dans le secondaire.

2°) Je n'ai pas (encore) lu le roman Jane Eyre. Le film m'a vraiment donné très envie de le lire. C'est une histoire qui est vraiment très intéressante pour la vie des femmes au XIXe siècle.

3°) Mia Wasikowska est très bien en Jane Eyre.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je n'ai pas trouvé Jamie Bell dans le rôle du jeune pasteur. Pourtant j'aime bien cet acteur.

2°) La fin de l'histoire est un peu gnan-gnan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire