Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 23 mars 2012

n° 813 : Le To-Ji de Kyôtô


Le To-Ji de Kyôtô +++I (n° 15 217)

Le 24 février 2012, j'ai visité le To-Ji de Kyôto.

Ce que j'ai aimé :

1°) Cest un sanctuaire un peu excentré à Kyôtô. Il est situé au Sud-Ouest de la gare. Cependant, on y trouve un monument japonais très célèbre : la plus haute pagode du Japon. Elle fait 57m de haut et date du XVIIe siècle.

2°) Tout près de la pagode, on trouve un petit jardin, à la japonaise bien sûr, fort sympathique. Surtout quand on peut y admirer une grue.

3°) L'ensemble des temples situés dans ce sanctuaire n'est pas désagréable à voir. On peut y admirer plusieurs très belles statues de Bouddha (et pour en avoir des dizaines au Japon, j'ai trouvé celles de ce temple fort belles).

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Il y a un je ne sais quoi d'inachevé dans ce sanctuaire.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire