Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 7 mars 2012

n° 802 : Comprendre le Japon


Comprendre le Japon ++I (n° 15 201)

Le 22 février 2012, j'ai fini de lire le livre de Mathieu BOILEAU, Comprendre le Japon, Ulysse, 1978

Ce que j'ai aimé :

1°) Cet ouvrage très court contient des informations très pratiques sur la vie au Japon et comme je l'ai lu quand j'étais sur place, ce livre m'a été très utile.

2°) Le livre contient des informations très concrètes et parfois inattendues sur les préjugés des japonais, sur leurs tabous,...

3°) Le livre contient un tableau très bien fait pour les Hiragana et les Katagana...

Ce que j'ai moins aimé :

1°) La présentation de l'ouvrage et le style sont très rébarbatifs.





1 commentaire: