Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 4 mars 2012

n° 799 : Le château d'Osaka


Le château d'Osaka +++I (n° 15 198)

Le 19 février 2012, j'ai visité le château d'Osaka

Ce que j'ai aimé :

1°) Ce monument m'a permis de découvrir l'architecture des châteaux fortifiés japonais. Le château le plus célèbre de ce style est celui de Himeji mais en ce moment il est complète restauration et donc celui d'Osaka était intéressant à visiter.

2°) Le château d'Osaka est entouré par un impressionnant système de douves et de fortications.

3°) La visite intérieur permet de voir d'intéressantes vitrines qui évoquent un des grandes figures de l'histoire japonaise : Hideyoshi TOYOTOMI. Ce shogun de la fin du XVIe siècle a fait construire la forteresse.

4°) Ce château a joué un rôle important dans l'histoire japonaise puisque la prise de cette forteresse en 1615 a permis aux Tokugawa d'asseoir leur domination sur le Japon. Cet événement marque le début véritable de l'ère Edo.

5°) Depuis le haut du château, on peut avoir une très belle vue panoramique sur tout Osaka.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Ce château avait été complètement détruit. Il s'agit d'une reconstitution qui n'est pas toujours dans le meilleur goût puisque par exemple à l'intérieur on monte par un énorme ascenseur... Malgré cela j'ai beaucoup aimé cet endroit.

2°) Dans le château, une grande partie des vitrines comporte très peu de traduction en anglais et toutes les (nombreuses) vidéos sont uniquement en japonais (non sous-titré).

Les douves

La vue depuis le dernier étage du château

Le château d'Osaka vu depuis un building de la gare centrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire