Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 7 février 2012

n° 794 : Récital de Juliette Greco au théâtre du Châtelet


Récital Juliette Gréco au théâtre du Châtelet ++++ (n°15 172)

Le 6 février 2012, je susi allé entendre le récital donné par Madame Gréco au théâtre du Châtelet.

Ce que j'ai adoré :

1°) Ce fût un moment plein d'émotion. Cette impression d'être en présence d'une des dernières très grandes stars de la Chanson française. Juliette Gréco a interprété ses titres les plus célèbres : Un petit poisson, un petit oiseau  et aussi Déshabillez-moi.

2°) Juliette Gréco a aussi chanté de très grandes chansons de Gainsbourg (par exemple la Javanaise), de Brel (Ne me quitte pas, Bruxelles) et surtout cette immense chanson de Léo Ferré qu'est Avec le temps va.

3°) Juliette Gréco a aussi interprété des chansons de son nouvel album dont plusieurs chansons son un hommage à Paris et à ses ponts. J'ai beaucoup aimé celle qui est consacrée au Petit-Pont.

1 commentaire:

  1. J'espère qu'il y aura vraiment un article sur le petit pont et le pont Marie sur l'Indépendant ;-)

    RépondreSupprimer