Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 3 décembre 2011

n° 769 : 1000m en moins de 20mn


1 000m en moins de 20mn ++++ (n°15 106)

Voilà un article qui va peut-être en faire ricâner certains... Tout le monde n'est pas un sportif né. Ce matin à la piscine Valeyre dans le 9e arrondissement de Paris, j'ai fait mes 1 000m en crawl en 19 mn 45 secondes et 84 dizièmes...

Ce que j'ai aimé :
1°) Cela fait des années que je fais des 1 000m en crawl et je suis heureux de faire des progrès. En 2001, mon meilleur temps était supérieur à 26mn. C'est en 2004 que je suis passé sous la barre des 25mn, en 2005 sous la barre des 23 mn et en 2008 sous la barre des 21mn. Depuis les résultats ne s'étaient pas améliorés. Ces derniers temps, mes résultats étaient en nette amélioration. Je suis content d'être passé aujourd'hui sous  le seuil psychologique des 20mn avec un temps de 19 mn 45 secondes. Ce n'est pas un temps de champion olympique mais cela fait une moyenne inférieure à 2mn par centaine de mètres parcourus.

2°) j'ai un peu traîné sur les 250 premiers mètres puisque je les ai parcourus en 5mn10. Cela veut donc dire que j'ai accéléré pendant les 750m suivant et que je les ai parcourus en 14mn 35. A ce rythme-là, j'aurais même pu passer sous la barre des 19mn. Des progrès sont encore possibles !

3°) Quand on est en forme et que l'on réussit à avancer à cette vitesse on a un réel sentiment de bien-être et de plénitude qui est difficilement descriptible...

Pourvou qué sa dourre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire