Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 2 décembre 2011

n° 768 : Contagion


Contagion ++I (n° 15 105)

Le 2 décembre 2011, j'ai vu le film Contagion.

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un film sur un thème qui m'a toujours intéressé : le risque d'une catastrope à l'échelle de l'Humanité et comment notre société moderne pourrait y faire face. Ici il s'agit d'une pandémie faisant plusieurs millions de victimees.

2°) Le film fait réfléchir sur la place des blogs comme contre pouvoirs (de manière pas très élogieuse puisque le blogueur (interprété par Jude Law) qui dénonce les industries pharmaceutiques s'avèrent être un escroc...). J'ai beaucoup aimé cette phrase : les blogs, ce sont des graffitis avec de la ponctuation !

3°) Le film rappelle fort justement que la "grippe espagnole" a fait en 1918 a provoqué la mort d'1% de la population mondiale (plus que les soldats morts sur pendant la Première guerre mondiale !).
Ce que j'ai moins aimé :

1°) J'ai trouvé que le film manquait de rythme. Il y a je ne sais quelles étapes manquantes qui ne rendent pas le film assez intelligible. Le scénario m'a parfois paru très brouillon.

2°) Dans ce film, il y a un casting impressionnant (comme le souligne l'affiche) mais mise à part Kate Winslet et Jennifer Ehle (qui a des faux airs de Susan Sarandon) je n'ai pas été enthousiasmé par de nombreux interprètes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire