Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 19 novembre 2011

n° 763 : Les aventures de Tintin : le Secret de la Licorne

Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne +++ (n° 15 092)

Le 19 novembre 2011, je suis allé voir le film Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne.

Ce que j'ai aimé :

1°) Spielberg a bien reussi à rendre l'ambiance de la bande dessinée de Hergé. Les personnages de Tintin, du capitaine Hadock, des Dupont/d sont crédibles.

2°) Certains décors sont très réussis. Par exemple celui du sultanat où se trouve la 3e maquette du bateau la Licorne.

3°) Les images de synthèses qui mêlent réalité et animation sont bien réussies.

4°) Il y a un génial combat de grues de port. Une séquence très réussie.

5°) Milou est parfait. Aussi bien que le chien de The Artist !

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Il y a quelques longueurs... mais j'ai toujours trouvé que c'était le cas aussi des albums de la série Tintin (j'ai toujours préféré Astérix).

2°) Le château de Moulinsart, notamment sa façade, m'a semblé tout rikiki.

3°) D'après l'échantillon issu du public de moins de 10 ans avec qui j'avais à nouveau l'honneur d'assister à ce film, certaines scènes sont un peu violentes.

4°) Il est quand même dommage que l'on ne reconnaisse pas du tout certains acteurs qui jouent dans ce film : Jamie Bell et Daniel Cregg.

5°) Dans mon imagination, la castafiore était un personnage vraiment horrible alors que dans le film elle a vraiment une voix superbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire