Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 31 octobre 2011

n° 760 : L'exercice de l'Etat


L'exercice de l'Etat +I (n° 15 073)

Le 31 octobre 2011, je suis allé voir le film "L'exercice de l'Etat"

Ce que je n'ai pas aimé :

1°) On m'avait annoncé un film sur la vie trépidente d'un homme politique, un ministre. En fait, il y a de nombreux passages où je me suis embêté. Des passages qui sont complètement absurdes comme le moment où le ministre se retrouve dans la caravane de son chauffeur remplaçant.

2°) Je n'ai pas du tout été convaincu par Olivier Gourmet en ministre. Cela m'a rendu le film pénible à suivre. De même Michel Blanc en haut fonctionnaire et directeur de cabinet, je ne suis pas convaincu.

Ce que j'ai aimé :

1°) Le film montre bien que la politique est un monde de requins... mais je ne suis pa sûr qu'il fallait un film pour démontrer cela.

2°) Quelques acteurs sont très bien dans leur rôle : Zabou Breitman en chargée de communication, Laurent Stocker en membre du cabinet (il a la classe nécessaire) et l'acteur qui joue le Premier Ministre qui a vraiment quelque chose qui rappelle François Fillon.

3°) Un film qui permet aussi de voir -un peu- les ors de la République.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire