Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 17 août 2011

n° 739 : Le palais de Blenheim


Le palais de Blenheim ++++ (n° 14 998)

Le 15 août 2011, j'ai visité le palais de Blenheim à Woodstock dans la région d'Oxford en Angleterre.

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un palais que je n'avais jusqu'ici visité qu'avec des élèves et donc sans avoir le temps de bien visiter. Cette fois-ci j'ai notamment pu voir le circuit consacré à Winston Churchill.

2°) J'ai eu le temps de vraiment profiter des jardins qui sont superbes et immenses. Un vrai plaisir.

3°) Il y a une très bonne cafétéria dans le château.

4°) L'architecture et les appartements officiels sont un très bon témoignage du baroque anglais.

5°) Les salles d'apparât rendent principalement hommage au grand personnage de l'époque : Louis XIV avec un énorme portrait du roi soleil. Il fallait bien montrer la grandeur de l'adversaire du duc Duc de Marlborough !

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je n'ai pas du tout été convaincu par la nouvelle attraction présentée depuis quelques années : The untold story. Cela tourne au parc d'attraction.

2°) Dans les grands appartements, les bibelots et les tableaux consacrés à la famille des ducs de Marlborough sont fort intéressants mais les guides leur accorde un peu trop d'importace.

Différentes vues du palais et des jardins :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire