Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 11 août 2011

n° 738 : La planète des singes : les origines


La planète des singes : les origines +++ (n° 14 992)

Le 10 août 2011, je suis allé voir La planète des singes : les origines.


Ce que j'ai aimé :

1°) Etant enfant, j'adorais quand la série de films de la Planète des singes passait à la télévision. J'avais hâte de voir ce film car je craignais qu'il ne soit pas à la hauteur. Je suis plutôt satisfait. Le scénario tient vraiment bien la route.

2°) Les effets spéciaux sont vraiment bien réussis. Les singes "animés" sont formidables.

3°) Le film se passe à San Francisco. Pour ceux qui connaissent la ville, on retrouve avec plaisir les lieux célèbres de la ville.

4°) On ne redira jamais que c'est un français qui est l'auteur de la série de livres à l'origine de la saga de la planète des singes : Pierre Boulle. Il est aussi l'auteur du Pont de la rivire Kwai. Un grand oublié de la littérature française. On ne peut pas savoir ce qu'il aurait pensé de ce film puisqu'il est mort en 1994.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) La fin (je ne dis rien) est un peu simple pour expliquer la fin des humains. Dans la série initiale, on comprenait que les hommes avaient utilisé l'arme nucléaire. J'aurais aimé que cela respecte cette idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire