Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 6 août 2011

n° 733 : Les Schtroumpfs


Les Schtroumpfs +++ (n° 14 987)

Le 5 août 2011, je suis allé voir les Schtroumpfs.

Ce que j'ai aimé :

1°) Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup la version dessin animée de la bande dessinée : c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé le Grand Schtroumpfs, la schtroumpfette, le Schtroumpfs maladroit, le stroumpf grognont,... Les personnages de synthèse sont très bien réussi.

2°) Il n'était pas évident de transposer Gargamel et le chat Azraël. Là encore c'est assez bien réussi.

3°) Il est amusant de retrouver les Schtroumpfs dans leur village habituelle puis à Manhattan. Il y a des scènes qui rappellent le film Les visiteurs en raison du décallage historique entre l'époque actuelle et l'époque où les Schtroumpfs et Gargamel sont sensés vivre.

4°) L'histoire est pleine de bon sentiment avec le couple américain dont le mari est à la recherche des vrais valeurs : la famille et la paternité.

5°) Le public cible du film -j'en avais un échantillon avec moi- semblait enthousiaste à la fin du film : les enfants de 5-10 ans.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) J'aurais aimé être un peu plus promené dans New York : on ne voit bien que Times Square et Central Park. A quand une visite de la Statue de la Liberté ou de l'Empire State Building.

2°) Pendant tout le film, nous sommes abreuvés de scènes avec un contenu publicitaire. Par exemple, évidemment les Schtroumpfs adorent les M&M's.

1 commentaire:

  1. L'"échantillon" a effectivement beaucoup aimé le film : la lecture de ce blog sera une initiation à l'art de l'argumentation pour / contre, et de la critique cinématographique !!

    RépondreSupprimer