Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 11 juin 2011

n° 713 : La conquête





La conquête +++ (n°14 931)

Le 10 juin 2011, je suis allé voir la conquête :


Ce que j'ai aimé :

1°) Le film nous permet de revoir les étapes qui ont permis à Nicolas Sarkozy de s'imposer comme le successeur de Jacques Chirac.

2°) Le film montre bien l'importance de partager sa vie avec une personne équilibrée pour faire de la politique autrement il y a un risque que cela parte en vrille...

3°) Il faut admettre que les acteurs qui jouent Sarkozy, Chirac et De Villepin font une très bonne imitation.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) La gauche est complètement absente du film... Cela fait donc un grand manque.

2°) Finalement, le film est une charge contre Chirac et De Villepin qui passent pour des quasi mafieux. Finalement, Nicolas Sarkozy passe presque pour une victime qui s'en sort par sa seule volonté et son seul courage.

3°) Finalement, je n'ai pas appris grand chose... je n'ai fait que réviser des épisodes que j'avais oublié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire