Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 31 mars 2011

n° 700 : Man in the Dark


Man in the Dark de Paul Auster ++ (n°14 859)

Le 12 mars 2011, j'ai fini de lire le livre de Paul Auster, Man in the Dark, 2008, réédition Faber, 2009.

Ce que j'ai aimé :

1°) Je suis toujours intéressé par les livres de Paul Auster qui nous livre à chaque fois une facette des Etats Unis.

2°) Ce roman a pour arrière-plan une guerre civile dans un monde parallèle entre les Etats de la Côte Est et le reste des Etats Unis. C'est assez original.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le livre finit par se perdre dans des méandres d'une complexité incroyable et surtout on sort assez brutalement du cadre de la guerre civile parallèle qui était le principal intérêt de ce roman. La fin est donc assez ennuyeuse.

Il s'agit donc du livre de Paul Auster que j'ai le moins aimé jusqu'ici.

1 commentaire:

  1. Dommage que ce ne soit pas un bon Auster car le sujet avait l'air très sympa.

    RépondreSupprimer