Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 6 février 2011

n° 684 : Le discours d'un roi


 Le Discours d'un roi +++I (n° 14 805)

Vendredi 3 février, je suis allé voir le film Le Discours d'un roi.

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un film passionnant sur la monarchie anglaise et qui montre combien le métier de roi ou de membre de la famille royale n'est pas une partie de plaisir.

2°) Je trouve que les acteurs qui jouent George V et Edouard VIII sont assez ressemblants.

3°) Il est émouvant de se dire que la petite fille qui joue dans le film incarne l'actuelle reine Elizabeth II... On retrouve aussi la regrettée Queen Mother à l'époque de sa jeunesse.

4°) Les décors sont superbes.

5°) Le contexte dramatique des années 30 est bien rendu.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je trouve que l'acteur qui joue George VI n'a pas la classe du roi sur les photos.

2°) On passe un peu rapidement de 1936 à 1939... Du coup, on pourrait croire que Chamberlain était un Premier ministre qui a renoncé dès son arrivée à pouvoir à toute idée de paix avec Hitler alors qu'il est un des principaux acteurs des accords de Munich en septembre 1938.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire