Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 21 janvier 2011

n° 680 : Au-delà


Au-delà ++I (n°14 790)
Le 21 janvier 2011, je suis allé voir le film Au-delà.
Ce que j'ai aimé :
1°) Etant fan des films de Clint Eastwood (avec récemment Gran Torino et Invictus), je ne pouvais pas râter cette sortie.
2°) J'apprécie aussi les deux acteurs vedettes : Matt Damon et surtout Cécile De France dont j'ai toujours admiré la fraîcheur.
3°) Le thème m'intéresse : les expériences de la mort et les expériences qui y sont liées.
4°) Comme toujours dans les films de Clint Eastwood la qualité photo est impressionnante.
5°) La reconstitution du Tsunami en Asie du Sud-Est en 2004 est très réussie. Très bonne séquence pour travailler sur les catastrophes naturelles avec les élèves en début de film.
Ce que j'ai moins aimé :
1°) Le film met beaucoup trop de temps à démarrer avec des actions qui se passent parallèlement à San Francisco, Londres et Paris. La seule inconnue est de savoir dans quelle ville tout le monde finira par se rencontrer.
2°) Cécile De France n'est pas super crédible dans son rôle de journaliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire