Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 4 janvier 2011

N° 674 : Héliosse est mort... assassiné. Vive Héliosse II


Héliosse est mort... assassiné.
Vive Héliosse II ! (N°14 774)

J'avais créé sur Europe 2 le blog Héliosse en janvier 2006. Par la suite, Europe 2 a été racheté par Virgin et donc ce blog est passé sous le label de Virgin Radio. L'adresse était devenue heliosse.virginradio.fr

Fin décembre 2010, j'ai eu la grande tristesse de découvrir que Virgin Radio (sans que je n'ai jamais reçu l'information et alors que je continuais à publier très régulièrement des articles) a supprimé l'accès à tous les blogs placés sous son label. Belle façon de respecter ceux qui avaient contribué !!!

Héliosse où j'avais publié plus de 600 articles consacrés à mes lectures, mes sorties cinéma, théâtres, concerts, visites à l'étranger a donc disparu. Le plus sidérant est que je n'ai même plus l'accès à la base typepad où j'aurais pu récupérer mes articles. Voilà donc qui n'est pas très fair play de la part d'un groupe possédé par un sujet de la couronnne britannique. Je pense bien sûr à Sir Richard Branson, le milliardaire qui possède le groupe Virgin. On est pas près de me revoir mettre les pieds dans un Virgin mégastore ou utiliser la compagnie aérienne Virgin !

J'ai contacté le webmestre de Virgin Radio... Aucune réponse. Une grande impression de mépris donc ! Belle façon de faire comprendre que les blogs ne sont seulement voués qu'à l'éphémère et à l'inconsitant. Je pense pour ma part, au contraire, que les blogs peuvent être un moyen d'expression qui a son intérêt s'il réussit à échapper à l'immédiateté et à durer dans le temps. Voilà qui a certainement échappé à la petite cervelle de celui ou de ceux qui ont décidé d'effacer du jour au lendement ce qui avait été écrit pendant près de 5 ans (et je ne parle pas que pour mon blog puisque je ne pense pas être le seul concerné).

Tant pis donc ! Je continuerai sur "Blogger". J'espère que cette plateforme aura une existence beaucoup plus longue. Je vais essayer de m'astreindre à faire des doubles de mes articles et je conseille à tous les blogueurs qui ne veulent pas connaître la même déconvenue d'en faire autant.

Héliosse est mort assassiné...  Vive Héliosse II ! Héliosse était né le 22 janvier 2006, Héliosse II aura donc pour date de naissance un 4 janvier. Une date qui n'est pas pour me déplaire.

Ceux qui avaient mis Héliosse dans leur favori ou leur type liste doivent donc supprimer l'adresse Virgin et la remplacer par celle-ci : http://heliosse2.blogspot.com/

Addendum (14 janvier 2011). Pour une raison que je n'ai toujours pas compris Heliosse est redevenu accessible depuis le 14 janvier.Heliosse II me servira donc de "clone" d'Heliosse pour avoir une sauvegarde.

1 commentaire:

  1. Bienvenue au nouveau né du 4 janvier, jour presqu'aussi glorieux que le 5 septembre ;-)

    RépondreSupprimer