Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 25 octobre 2010

n° 661 : les amours imaginaires


Les amours imaginaires ++I (N°14 702)
Le 25 octobre 2010, je suis allé voir le film Les amours imaginaires.
Ce que j'ai aimé :
1°) C'est un film frais qui rappelle ces moments indécis de la jeunesse où on se cherche. Ces petits gestes et ces enflamments du coeur caractéristique de la tranche d'âge 15-25 ans. C'est assez bien rendu. Le film est un peu un hymne à la jeunesse... ce qui explique l'intérêt que lui porte les générations plus anciennes.
2°) Les personnages de Francis et Marie, les deux rivaux qui luttent pour chercher des preuves d'un intérêt de la part de Nicolas sont touchants
3°) L'accent québecois plus ou moins prononcé de certains intervenants est un vrai plaisir à entendre
Ce que j'ai moins aimé :
1°) Il y a des scènes d'une mièvrerie pesante : par exemple l'utilisation de la statue du David de Miche-Ange pour mettre en valeur Nicolas.
2°) Le film traîne un peu. Ca finit par tourner un peu en rond à la fin.
3°) Les interventions de personnages qui coupent le récit du film sont amusantes mais cela rompt parfois aussi l'intrigue générale.
4°) Sur le fond, je pense que j'ai -dans la vie réelle- horreur des personnages qui comme Nicolas joue au jeu du chat et de la souris avec les sentiments des autres. Je fuis ce genre de personne qui sont profondement narcissique... et pas très intéressante.
Xavier Dolan (le réalisateur du film et l'acteur qui joue Francis) a 21 ans. Il a donc une longue carrière devant lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire