Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 25 septembre 2010

n° 647 : Notre jour viendra


Notre jour viendra +++I (N°14 672)

Le 24 septembre je suis allé voir le film Notre jour viendra

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un film qui permet de manière onérique, mais aussi violente, que toute personne qui subit rejet et mépris est conduite à ressentir un haine destructrice.

2°) Le film doit nous faire prendre conscience qu'un humour un peu facile à l'égard des roux, des blondes, ou d'autres fait autant souffrir que d'autres types de rejet qui eux sont officiellement réprouvés (racisme, antisémtisme,...).

3°) Une très belle qualité photo, notamment des sites industriels.

4°) Je ne suis pas toujours fan de Vincent Cassel mais dans ce film je trouve qu'il montre une vraie maturité qui lui permet de mêler de matière très subtile force et fragilité.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le film tourne parfois dans le voyeurisme en matière de sexe et de violence gratuite (âmes sensibles s'abstenir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire