Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 5 juillet 2010

n° 634 : A 5 heures de Paris


A 5 heures de Paris +++ (N°14 590)

Le 5 juillet 2010, je suis allé voir le film A 5 heures de Paris.

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un film israëlien qui nous fait découvrir l'univers quotidien d'Israël dans la région de Tel Aviv. J'ai découvert des paysages que je ne connaissais pas notamment le littoral méditerranéen.

2°) C'est une petite histoire toute simple de conducteur de taxi qui tombe amoureux de la prof de musique de son fils. Le film est plein de moments tendres.

3°) Le film montre le caractère très fragile d'Israël : on y voit des immigrants russes qui s'apprêtent à repartir pour le Canada.

4°) Le chauffeur de taxi bien que ne parlant pas le français est un grand amateur de chanteurs français des années 1960/1970. C'est assez amusant.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le film est un peu déprimant car on a parfois l'impression que ce chauffeur de taxi passe à côté de sa vie. Il se laisse arnaquer par un client sans rien dire. Moi j'aurais péter un gros câble ! De même il a du mal à se positionner par rapport à son ancienne femme et au mari de celle-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire