Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 6 juin 2010

n° 626 : Prince of Persia : les sables du temps

Prince of Persia : les sables du temps +++ (N°14 561)

Le dimanche 6 juin, je suis allé voir le film Prince of Persia : les sables du temps

Ce que j'ai aimé :

1°) Cela va peut-être en surprendre certains qui auraient pu penser que je dénoncerais le côté complètement farfelu historiquement de ce film. En effet, l'histoire nous plonge dans un Orient historiquement et même géographiquement très flou. Je trouve justement que c'est très réussi : on se retrouve plongé dans les ambiances des contes des 1001 nuits.

2°) Je trouve l'histoire assez réussie avec une petite réflexion sur ce qu'on pourrait faire si on pouvait revenir en arrière dans le temps.

3°) J'ai adoré Ben Kingsley qui joue un rôle à contrepied : il incarne ici un sale type.

4°) J'ai mis du temps à reconnaître le héros du film : Jake Gyllenhaal. C'était un des deux cow boys du film Brokeback montain (l'autre est mort)

5°) J'ai découvert l'actrice Gemma Aterton qui a des faux airs d'Isabelle Adjani du temps de sa jeunesse. Elle jouait dans Good Morning England que j'ai vu en 2009 mais j'avoue qu'elle ne m'avait pas particulièrement marqué à l'époque (voir l'article du 19 mai 2009)

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Bien sûr, le film n'est pas très intello et on n'apprend rien du tout (absolument rien) concernant les grands empires qu'a connu l'Iran.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire