Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 2 mai 2010

n° 619 : Tolède


Tolède +++ (N°15 530)

Le 26 avril 2010, je suis allé visiter Tolède en Castille-la-Mancha à 60 Km au Sud de Madrid.

Ce que j'ai aimé :

1°) J'ai retrouvé avec plaisir cette ville que j'avais visité lors d'un voyage scolaire alors que j'étais en 4e... J'ai retrouvé la même ambiance de vieille ville médiévale avec un nombre impressionnant de magasins de couteaux et d'épées.

2°) Il faisait un temps superbe. Exactement comme il y a 26 ans.

3°) La vue depuis le Tage est toujours aussi agréable.

4°) J'ai découvert le musée de l'Hôpital de Santa Cruz. Il comporte une très belles collections de tapisseries dans un bâtiment en forme de croix grec qui est superbe. Le cloître est aussi un lieu superbe et on peut y voir une intéressante exposition à propos du passé wisigothique de la ville.

5°) Depuis les tours de l'église des Jésuites (Saint Ildephonse), on a une superbe vue sur la ville et la campagne environnante.

6°) La synagogue Sainte-Marie-la-Blanche est un superbe témoignage du passé judaïsant de la ville au Moyen Âge.

7°) Le monastère San Juan de los Reyes possède lui aussi un superbe cloître à deux étages.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Une partie du passé de cette ville est mal entretenu.

2°) Je ne suis pas fan du peintre que l'on trouve dans de nombreux lieux de la ville : El Greco.

3°) Il est difficile de trouver des terrasses vraiment sympas.

4°) Je n'ai pas été convaincu par la cathédrale qui comporte un énorme tour de choeur qui masque la perspective de la nef.

Museo de l'Hôpital de Santa Cruz

La vue depuis l'église jésuite Saint-Ildephonse
Le cloître San Juan de los reyes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire