Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 31 décembre 2009

n° 590 : Platée


Platée ++++ (N°14 404)
Le 30 décembre 2009, je suis allé voir Platée de Jean-Philippe Rameau à l'opéra Garnier

Ce que j'ai aimé :

1°) Cela faisait plus de 5 ans que je n'étais pas allé voir un opéra à Garnier et c'est toujours un plaisir de retrouver ce lieu magique.

2°) L'orchestre était magistralement dirigé par Marc MINKOWSKI. J'ai trouvé beaucoup des interprètes exceptionnels notamment Jean-Paul Fauchécourt (Platée) et Mireille Delunsch (La folie).

3°) La mise en scène et les décors bien que modernes ont rendu l'aspect très baroque de cet opéra.

4°) Musicalement, cet opéra de Rameau est sublime.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je le savais mais l'histoire de cet opéra n'a rien de très enthousiasmant. La pauvre nymphe Platée est victime d'une mauvaise plaisanterie de la part de Jupiter. Certaines paroles sont un peu loudingues...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire