Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 10 août 2009

n° 565 : Bancs publics (Versailles Rive Droite)

 Bruno Podalydès dans Bancs publics (Versailles rive droite) (Affiche)
Bancs publics (Versailles Rive droite) ++I (N° 14 261)

Le 6 août 2009, je suis allé voir le fil Bancs publics (Versailles rive droite)

Ce que j'ai aimé :

1°) Ce film a pour titre bancs publics... Par le plus grand des hasards, j'ai ouvert en juin un blog qui s'appelle "L'amoureux des bancs publics". Je ne pouvais donc pas ne pas aller le voir.

2°) Il y a un casting impressionnant. Dans 50 ans si on veut retrouver la plupart des stars du cinéma français de 2009 (parfois parents et enfants) on pourra regarder ce film.

3°) Ce film est marrant pour ceux qui subissent les relations de travail au bureau : la pesanteur de la hiérarchie, les fêtes de départ en retraite, tout y est !

4°) Le film présente une bonne caricature de ce qu'un client peut subir mais aussi peut faire dans un magasin de bricolage.

5°) Je ne suis pas un fan de Benoit Poolevorde mais son interprétation à la manière de Claude Piéplu est géniale.
6°) Une mention aussi pour Josiane Balasko qui est très bien en secrétaire en départ pour la retraite.

7°) J'ai beaucoup aimé les dialogues entre Claude Rich et Michel Aumont.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Malgré le casting et le nom du scénariste (Podalydès) qui est sociétaire de la Comédie française, ce film manque de rythme et l'histoire traîne en longueur. Il y a des blagues qui ne sont pas à la hauteur (comme le ballon gonflabe qui explose dans le magasin de bricolage).

2°) Les scènes dans le square à Versailles sont d'une longueur à la limite du supportable.

3°) Le générique est intéressant car il montre une femme dans les couloirs labyrinthiques du RER à Auber... Le problème est qu'elle prend une rame de la ligne A à Auber en direction de Boissy Saint-léger pour finalement se retrouver sur le quai de Saint-Lazare en direction de Versailles rive droite !

Vous pouvez aller lire le point de vue de mon meilleur ami Marc sur son blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire