Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 7 août 2009

n° 563 : Schloss Moritzburg (Saxe, Allemagne)



Le château de Moritzburg +++I (N°14 258)

Le vendredi 31 juillet 2009, je suis allé au château de Moritzburg situé à 15 Km au nord-ouest de Dresde.

Ce que j'ai aimé :

1°) Le site est magnifique. Le château est situé au centre d'un lac. Cela donne de très belles perspectives.

2°) Ce château est un ancien relais de chasse du XVIe siècle mais il a considérablement été agrandi sous le règne du grand électeur Frédéric Auguste II dit Auguste le fort (fin du XVIIe-début du XVIIIe siècle). Il es conçu comme un palais à la manière de Versailles c'est-à-dire à environ une quinzaine de kilomètres de la capitale.

3°) Dans le jardin, il exite un autre petit palais construit dans la 2e moitié du XVIIIe siècle. C'est un très bel exemple d'influence architecturale chinoise du siècle des Lumières comme le montre le toit :



4°) Depuis cette année, une visite guidée de la collection de porcelaines de Saxe est proposée. J'ai suivi la visite en allemand car la guide était très compréhensible. Cela permet aussi d'en apprendre beaucoup sur la chasse car la collection présente principalement des scènes de chasse et du gibier.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) La visite intérieure du château est un peu décevante car on visite très peu de salles.

P.S. : Pour ceux qui apprécient mes photos, je viens d'ouvrir un nouveau blog : l'amoureux des bancs publics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire