Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 31 mai 2009

n° 550 : Looking for Eric

 Ken Loach dans Looking for Eric (Affiche)
Looking for Eric ++++(N° 14 190)

Le 30 mai 2009, je suis allé voir le film de Ken Loach, Looking for Eric. J'ai adoré !

Ce que j'ai aimé :

1°) J'aime énormément les films qui décrivent les classes populaires en Angleterre. Mon premier coup de coeur, à l'âge de 19 ans, avait été pour High hopes de Mike Leigh. Avec ce film de Ken Loach, on retrouve ce même genre d'ambiance. Ce sont toujours les mêmes intérieurs, les mêmes familles recomposées, les mères donnant naissances à des bébés dès l'adolescence, la violence présente au quotidien, mais aussi la solidarité, la recherche du bien être "autrement'.

2°) Ce film redonne la "patate". Eric Cantona donne dans ce film une vraie leçon de philosophie au personnage principal Eric Bishop interprété par Steve Evets.

3°) Ce film est un hymne à l'amitié.

4°) Ce film montre comment un gentil jeune homme (le fils) peut vite se retrouver dans une histoire de gang qui le dépasse.

5°) On ressort du film en sachant tout sur les meilleure moments de la carrière d'Eric Cantona à Manchester United.

6°) Ce film est une célébration non-stop de l'amitié... franco-anglaise. On se rend compte combien les anglais aiment notre langue, notre accent... et Eric Cantona ! C'est rassurant car quand on va en Angleterre comme cela m'arrive assez souvent on doute parfois de ce sentiment...

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le film laisse penser que la drogue est un moyen de s'en sortir et permet de reprendre confiance en soi... C'est grâce à la consommation de cigarettes "améliorées" que Eric Bishop se retrouve en présence de son idôle Eric Cantona.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire