Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 28 mai 2009

n° 548 : Corpse candle

Corpse candle +++ (N°14 187)

Le 20 mai 2009, j'ai fini de lire le livre dePaul DOHERTY,Corpse candle, Headline, 2001

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un livre très réussi de la série Hugh Corbett. Une série de meurtres a lieu dans un monastère. Le 1er crime, celui de l'abbé, s'avère avoir une origine très surprenante...

2°) Le roman repose sur une histoire d'amour expliqué vers la fin qui est très belle.

3°) Chaque chapitre commence par des citations latines dont certaines sont très intéressantes : Par exemple ;
-  "Nam concordia parvae res crescunt, discordia maximae dilabuntur" (Tout comme la concorde fait croître les petites choses, la discorde détruit même les grandes) [Sénèque]
- "Justitia est constans et perpetua voluntas ius suum cuique tribuens" (La justice est la volonté constante et perpétuelle de donner à chacun ce qui lui est dû) Justinien.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Les Paul Doherty, j'en lis trop... je vais finir par faire une overdose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire