Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 29 avril 2009

n° 545 : Exposition Beato Angelico, l'aube de la Renaissance

angelico

Beato Angelico, l'aube de la Renaissance ++++ (N°14 158)

A Rome, le 17 avril 2009, à Rome, je suis allé voir l'exposition Beato Angelico l'aube de la Renaissance au musée du Capitole.

Ce que j'ai aimé :

1°) L'exposition est splendide et montre un nombre impressionnant de Fra Angelico (1400 à 1455) un peintre maître dans l'art du bleu et dans l'art du portrait. Les anges annonciateurs et certains saints sont sublimes.

2°) L'exposition m'a permis de comprendre que Fra Angelico avait été béatifié par Jean-Paul II c'est pourquoi il est désormais appelé Beato Angelico.

3°) En plus des peintures, il y a de magnifiques enluminures. L'imprimerie n'était pas encore inventée dans la 1ère moitié du XVe siècle.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) L'exposition n'est pas très bien indiquée pour les visiteurs des musées du Capitole. J'ai failli oublier d'aller la voir pendant ma visite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire