Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 11 janvier 2009

n° 522 : The House of the Red Slayer

The House of the Red Slayer ++ (N°14 050)

Le 8 janvier 2009, j'ai fini de lire le livre de Paul Doherty, The House of the Red Slayer, Headline, 1992.

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est le volume 2 des aventures de frère Athelstan et du coroner Sir Ralph Cranston. Par erreur, j'avais lu précédemment les volumes 3 et 4. J'ai donc rectifier cette erreur. J'ai enfin compris pourquoi le coroner avait des nouveaux nés dans le volume 3.

2°) Une grande partie de cette aventure se passe à la Tour de Londres. Cela nous rappelle l'importance de ce lieu à l'époque où se déroule l'action : le XIVe siècle (en 1377, pendant, la régence par Jean de Gand au nom de Richard II).

3°) Le livre rappelle l'importance des contacts entre l'Orient et l'Occident au Moyen Âge et que des chevaliers chrétiens n'hésitaient pas à se faire engager comme mercenaires dans les armées musulmanes.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Encore une fois, nous avons à faire à une histoire de meurtre dans une salle qui était vérouillée de l'intérieur. Doherty devrait se renouveler car à force de lire ses romans (série Athelstan, série Hugh Corbett, série Egypte au XVe siècle avant J.-C., série Alexandre le grand).

2°) Bref, en lisant ce livre je me suis un peu ennuyé, mais pour moi les livres de Paul Doherty sont devenus une drogue... pas trop dangereuse.
Les articles précédents à propos des aventures d'Athelstan et de Ralph Cranston :
- Volume 1 : the Nigthingale Gallery
- Volume 3 : Murder most holly
- Volume 4 : The Anger of God

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire