Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 25 avril 2008

n° 465 : Mongol

Mongol

Mongol +I (N°13 789)

Ce matin, mercredi 25 avril 2008, je suis allé voir Mongol.

Ce que je n'ai pas aimé :

1°) Je m'attendais à une grande fresque historique concernant l'ensemble de la vie de Gengis Khan. On a ici seulement un aperçu de son enfance et de sa jeunesse. Plutôt qu'une grande saga historique, il s'agit d'un récit de vendettas entre clans mongols. C'est long et lassant.

2°) On ne comprend pas trop comment Temudgin, qui pendant 95% est un chefaillon, se retrouve devenu brutalement à la fin du film le chef d'une grande armée.

Ce que j'ai aimé malgré tout :

1°) Le film montre de très beaux paysages avec une grande variété de milieux (désert aride, steppe, montagne,...).

2°) Les acteurs sont de très bonne qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire