Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 27 mars 2008

n° 451 : Crimes à Oxford

Crimes à Oxford


Crimes à Oxford ++I (N°13 759)


Ce matin du jeudi 27 mars 2008, je suis allé voir le film Crimes à Oxford.


Ce que j'ai aimé :


1°) J'adore les films qui se passent à Oxford et dans ce film on est gâté ! Le film permet de voir notamment l'intérieur de la Radcliff Camera, des amphis, des librairies. J'adore l'ambiance universitaire de la ville d'Oxford.


2°) J'ai encore plus adoré la scène finale qui se déroule au Victoria and Albert Museum de Londres, dans la salle des copies de monuments célèbres.


3°) Les deux acteurs principaux Elijah Wood et John Hurt sont assez formidables dans leur rôle l'un d'étudiant, l'autre de professeur.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Le scénario finit par être un peu lourdingue. Ca n'en finit pas et il y a des longueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire