Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 16 mars 2008

n° 442 : Concertos pour Orgues Opus 4 de Haendel

Les concertos pour orgues Opus 4 de Haendel +++I (N°13 749)

Hier, j'ai eu en cadeau le CD qui vient de sortir chez Harmonia Mundi, Les concertos pour orgues Opus 4 de Haendel, joués par l'Academy of Ancient Art dirigé par Richard Egarr.

Ce que j'adore :

1°) En tant que fan de Haendel, ce CD est un vrai régal. Une très grande réussite.

2°) C'est une oeuvre de Haendel à l'époque de sa maturité puisque ces concertos ont été composés dans les années 1730. L'opus 4 rassemble en effet les 6 premiers concertos pour orgue publiés en 1738 (L'opus 7 rassemble les 6 suivants mais a été publié en 1760 après sa mort).

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je ne suis pas fan du nouveau format des CD Harmonia Mundi car ils se déforment. Il est vrai que du coup, cela ne demande plus de plastique.

2°) Je trouve que le livret est un peu décevant. Quelques considérations très techniques de comparaison entre les orgues du XVIIIe siècle mais à part ça rien de très informatifs (On pourrait en apprendre plus sur le contexte).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire