Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 6 mars 2008

n° 438 : Exposition "Paris en couleurs"

Exposition_img_9546

Exposition "Paris en couleurs" +++I (N°13 739)

Jeudi 14 février 2008, je suis allé voir à l'hôtel de ville, l'exposition "Paris en couleurs".

Ce que j'ai adoré :

1°) Cette exposition permet de découvrir des photos en couleurs du Paris du début du XXe siècle. Il est intéressant de voir comment tout à changer et en même temps que rien n'est fondamentalement différent.

2°) On peut aussi voir des extraits de film en couleurs tournés en 1929.

3°) Une projection de photographies des années 40 permettent aussi de rappeler l'époque de l'occupation allemande puis de la Libération.

4°) Le 4e arrondissement n'est pas négligé. J'ai par exemple adoré la photo prise rue Beaubourg qui montre les immeubles qui existaient en 1914 à l'emplacement de l'actuel centre Pompidou.

5°) Le livre de l'exposition est très bien fait.

6°) C'est une exposition gratuite.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Il y a souvent de longues queues pour rentrer dans cette exposition qui de plus est fermée le dimanche.

2°) Je ne suis pas convaincu par les photos récentes des années 80. Elles sont en décallage complet par rapport au reste de l'exposition et mériterait une exposition à part.

J'ai déjà écrit un article sur cette expo pour le blog "Le 4e que j'aime". Vous pouvez aussi retrouver celui écrit par mon ami Marc sur son blog.

Voir aussi la vidéo très bien faite :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire